Pourquoi adhérer ?

La charte contient un certain nombre de valeurs et d'engagements à propos de la pratique du tango argentin. Signer la charte signifie que l'on adhère à ces valeurs, et qu'on les considère comme suffisamment importantes pour accepter les engagements proposés par la charte.
Les valeurs et les engagements énoncés dans la charte sont issus d'un travail collectif mené pendant l'été 2008. Il se trouve que ce travail été lancé à l'origine par des acteurs associatifs, mais au final la charte s'adresse plus largement à tous ceux qui, à quelque titre que ce soit, artistes, danseurs, organisateurs, s'intéressent à cette culture.

La signature de la charte, l'adhésion à ces valeurs, le respect des engagements pris sont tous affaires personnelles, il n'y a pas de tribunal de la charte à redouter, ni de rite initiatique à remplir, ni d'obéissance due à quiconque du fait de signer la charte. Ce site assure simplement la comptabilité des signatures.

De manière pragmatique, ce site a pour second objectif de répondre au souhait d'un réseau solidaire. La solidarité s'exprimera par la réponse à des questions délicates - du style: comment faire quand une association/des professeurs sont menacés ? - mais il faudra faire partie du réseau pour bénéficier de la solidarité Happy