Qu'est-ce que la Communauté du Tango Argentin ?

Il n'y a aucune définition légale de la "Communauté du Tango Argentin". Une expression équivalente serait "le monde du tango argentin en France" qui n'est guère plus satisfaisante.
Néanmoins, ceux qui dansent le tango argentin ressentent de manière très précise l'existence d'un certain nombre de points largement communs à tous les endroits où le tango se pratique. Ce phénomène fait l'objet de divers travaux sociologiques beaucoup plus à même de lui donner un sens.

En toute première estimation, car aucun chiffre n'existe, la "Communauté du Tango Argentin" telle qu'elle est envisagée dans ce site - ensemble de personnes partageant les valeurs indiquées dans la charte - représente environ 200 à 250 organisations à statut associatif ou commercial, et de l'ordre de 4 à 6000 personnes. Le nombre d'organisations est issu du croisement des sites web publiés en France en janvier 2009, le nombre de personnes correspond à une très grosse règle de trois en considérant le nombre des danseurs par bassin de grandes villes.